Le fait qu’après plus de 1000 expéditions, notre pourcentage de bris ou de dommages aux arbres et aux pots soit de 0% n’est pas le fruit du hasard.
C’est le résultat de notre expérience dans la vente de bonsaï en ligne, de notre travail et de nos efforts pour améliorer cet aspect important de l’expédition du produit et, pourquoi pas le dire, d’un investissement important dans des emballages et une logistique d’emballage haut de gamme.


Notre engagement est que nos clients reçoivent le bonsaï comme nous aimerions les recevoir.
Assez d’arbres “dansant” à l’intérieur de la boîte, de pots et de branches cassées, la moitié du substrat éparpillé, ou pire, complètement écrasé par un mauvais emballage.

  1. Matériaux: Nous utilisons des boîtes des plus grandes marques espagnoles, de qualité supérieure et une résistance maximale à l’écrasement, des matériaux de remplissage haute et basse densité, en fonction de la taille et de la fragilité de l’arbre, des étiquettes de marquage appropriées et tout le nécessaire pour un voyage en toute sécurité. bonsaï.
  2. Préparation du bonsaï: Le bonsaï est préparé correctement, en procédant au nettoyage du pot et à un examen général de celui-ci. Selon la taille, le pot est enveloppé dans un film de palettisation ou du papier bulle, ce qui évite la perte du substrat, maintient la motte fixe et maintient l’humidité du substrat pendant plusieurs jours.
  3. Début de l’emballage: A la base de la boîte, un “coussin” de matériau de remplissage est placé, recouvert d’un film à bulles, ce qui empêche l’arbre de couler sous son propre poids.
  4. Remplissage de l’emballage: Une fois l’arbre (ou les arbres) placé, le matériau de remplissage est progressivement ajouté, garantissant que tous les espaces libres sont occupés. De cette façon, l’arbre est piégé et bloqué à l’intérieur, évitant tout mouvement et d’éventuels dommages.
  5. Fin du remplissage: Des objets promotionnels ou cadeaux éventuels pour le client et des instructions sur la façon de retirer les arbres de la boîte sont ajoutés pour éviter de les endommager.
  6. Fin de l’emballage: Nous fermons la boîte avec son sceau correspondant, mettons les étiquettes d’expéditeur et de destinataire et les étiquettes marquées pour le transporteur. Enfin, nous attachons le colis avec une corde solide pour faciliter la manipulation de la boîte au transporteur et à l’agent en charge de la livraison, ce qui réduit la possibilité de coups inutiles lors de son transfert.

Eh bien, il faut garder à l’esprit que selon le type et le nombre d’arbres, les emballer peut prendre plus de 45 minutes et jusqu’à plusieurs heures.