Comment préparer votre bonsaï pour le printemps


Printemps Maintenant que votre bonsaï a survécu avec succès à l’hiver grâce à vos soins et à votre dévouement, vous devez savoir comment préparer votre bonsaï pour le printemps. La chose la plus importante à retenir est d’être patient. Votre arbre a été reposé pour l’hiver et sera bientôt prêt à exploser avec une nouvelle croissance assez tôt. Voici quelques conseils pour préparer votre bonsaï pour la saison printanière.

Préparation printanière du bonsaï à l’extérieur


Si vous avez décidé de mettre le bonsaï en hiver dans une serre, un garage, un hangar ou à l’intérieur, continuez à le laisser là jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de risque de gel. conclusion si votre bonsaï est sorti tout l’hiver, vous n’aurez aucun problème.

Attendez que le temps se calme complètement. Vérifiez la teneur en humidité de votre substrat de bonsaï les jours plus chauds qui précèdent le printemps. Vous devez arroser votre arbre ou bonsaï si le substrat est légèrement sec. Si c’est trop humide, ne pas arroser.

Patience


Comme indiqué ci-dessus, n’oubliez pas d’être patient. Les températures peuvent encore beaucoup fluctuer d’une nuit à l’autre.

L’arbre souffrira si l’arbre sort de la dormance tôt et que le temps glacial arrive. Par conséquent, ce n’est pas une bonne idée de retirer l’arbre du stockage protégé pendant la journée et de le déplacer à nouveau la nuit. Attendez que tous les signes de gel se soient dissipés.

Comment transplanter votre bonsaï


Transplanter votre arbre est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre arbre ou bonsaï. Non seulement la transplantation rend l’arbre plus esthétique, mais avec le bon mélange de substrat, elle peut aider à renforcer les racines de votre arbre et contribuer à la santé globale de votre arbre.

Dans cet article, nous passerons en revue les étapes de base de la transplantation de votre bonsaï. Des éléments tels que le positionnement des arbres et les composants du mélange de substrat seront passés en revue dans un article différent.