L’irrigation est l’un des soins de base et les plus importants d’un bonsaï, car il est essentiel de lui fournir l’eau nécessaire pour qu’il pousse de manière saine et reste toujours en bon état.

Dans le cadre de cette tâche, il convient de prêter attention à des facteurs tels que la fréquence de l’irrigation et le type d’eau utilisé pour la réaliser, car cela dépendra du fait que ce petit arbre continue à pousser correctement et ne finit pas avec des racines pourries. ou d’autres problèmes tels que des infections à levures.

Comment arroser un bonsaï de la bonne façon

Arroser un bonsaï peut sembler une tâche facile, mais c’est la deuxième cause la plus fréquente de problèmes liés au bonsaï. La règle de base la plus importante pour savoir quand arroser un bonsaï est de se rappeler que le bonsaï doit être vérifié pour répondre à vos besoins quotidiens en eau, donc ils ne doivent être arrosés que lorsque cela est nécessaire.

Un bonsaï d’olive Macrobonsai ne doit jamais être arrosé de façon routinière, car cela peut conduire à un trempage continu et à noyer littéralement les racines. La surface du composé devrait commencer à sécher entre les arrosages. Il est très important d’en tenir compte pour arroser correctement un bonsaï.

Le temps entre les arrosages peut varier de 12 heures à 7 jours, selon des facteurs tels que les températures, le vent et les niveaux d’humidité.

En raison de l’espace limité dans le pot à bonsaï, l’entretien de cette plante peut être assez difficile à réaliser. Les récipients peu profonds limitent l’étendue du système racinaire et un arrosage adéquat est très difficile.

Les conditions de soleil, de chaleur et d’exposition au vent rendront un arbre bien sec et rapidement au point de sécheresse, de sorte que l’humidité du sol doit être vérifiée quotidiennement et l’approvisionnement en eau ne doit être donné avec beaucoup de jalousie que lorsque cela est nécessaire. . Le sol ne doit pas sécher excessivement, même pendant de courtes périodes.

Le feuillage de certaines plantes cultivées pour le bonsaï, y compris le genévrier commun, ne montre généralement pas de signes de sécheresse et de dommages jusqu’à ce que longtemps après que les dommages soient faits, il peut même apparaître vert et sain, malgré un système racinaire complètement mort.

Pour cette raison, il est très important d’observer et de toucher le bonsaï d’olive Macrobonsai® pour voir son état de santé, car vous saurez ainsi comment et quand arroser un bonsaï d’olive Macrobonsai.