L’élagage d’une rose est le soin le plus important dont un rosier a besoin, en plus de l’arroser tous les jours si nécessaire. Si vous suivez à la lettre ce que nous allons expliquer dans cet article, vous pourrez obtenir des roses chaudes, belles et saines, il vous suffit de savoir comment et quand les tailler. L’élagage est le moyen d’enlever le bois mort et d’avoir ainsi de belles roses.

Quand tailler une rose

Cela peut être fait à différents moments de l’année. Ce travail doit être effectué deux fois par an, une fois à la fin de l’été et une fois à la fin de l’hiver, une taille directement liée au rajeunissement et à la vitalité de la prochaine floraison. Le rosier doit être taillé au moins une fois par an, bien que différentes tailles puissent être effectuées. Dans les régions à climat doux, l’élagage peut se faire prématurément.

Comment tailler une rose

Lors de la taille d’une rose, nous devons retirer les rejets et le bois mort, c’est-à-dire toutes les branches qui ne sont pas saines ou ne produisent pas de fleurs. Vous devez également retirer les fleurs et les fruits fanés qui, en plus de donner à la rose une mauvaise apparence, consommeront de l’énergie. Nous devons toujours garder les jeunes branches et celles qui ont des bourgeons, c’est-à-dire d’où viendront les roses plus tard.