Bien qu’elles nécessitent des soins différents selon le type, toutes les plantes nécessitent des soins de base pour pousser et rester en bonne santé. Ceux qui ont des plantes chez eux devraient en prendre la responsabilité, car sinon, dans peu de temps, ils se détérioreront et entreront dans une situation critique, voire mourants. Parfois, il est inévitable que la plante meurt et dans d’autres, il est possible d’agir à temps, il est donc important de connaître quelques moyens de la récupérer, car heureusement, la plupart des plantes peuvent récupérer si vous agissez rapidement et correctement.
Dans le cas des orchidées, qui sont l’une des plantes à fleurs les plus courantes dans les maisons et, en même temps, elles peuvent être un peu délicates à entretenir si nous ne connaissons pas très bien leurs besoins, elles peuvent souffrir de diverses conditions, se dessécher par manque d’eau ou trop de soleil, noyade parce que nous passons à les arroser, manquer de feuilles, avoir des parasites ou des maladies, etc.

Que faire quand une orchidée sèche
Récupérer une orchidée séchée est possible sans beaucoup de problèmes, à moins qu’elle ne soit presque complètement sèche et pendant longtemps, auquel cas il sera beaucoup plus difficile de l’atteindre même si ce ne sera pas toujours impossible. Prenez note de ces conseils pour faire revivre une orchidée séchée:
• Commencez par retirer les feuilles et / ou les bâtons (tiges) que vous voyez complètement secs.
• Vous devez garder à l’esprit que cette plante a besoin d’être arrosée une fois par semaine lorsque le temps est doux et sans fortes pluies, ce qui laisse le temps à l’eau de s’écouler complètement entre l’arrosage et l’arrosage. Si vous ne respectez pas cette fréquence, vous risquez de vous assécher, surtout pendant les mois les plus chauds de l’année.
• Si l’orchidée est entrée dans cette situation critique, vous devez l’arroser d’urgence. Assurez-vous que tout le substrat est humide et que vous voyez toutes ses racines vertes, au lieu de blanches car c’est à ce moment-là qu’elles sont sèches. Laissez-le égoutter au besoin avant de remettre votre pot dans le support ou le pot décoratif, cela évitera que l’eau ne soit piégée et que les racines ne se forment.
• Une fois que vous avez arrosé l’orchidée, recréez l’environnement dont elle a besoin. Autrement dit, il fournit de l’humidité à la plante en pulvérisant de l’eau sur ses feuilles. De cette façon, il sera dans des conditions environnementales beaucoup plus favorables et les feuilles pourront faire le processus de photosynthèse plus facilement. Bien sûr, ne versez pas d’eau sur ses feuilles si elle est en plein soleil, mieux vaut le faire dans un endroit ombragé ou à l’intérieur de la maison et attendre qu’elles sèchent pour la remettre dans un endroit ensoleillé, soit sur la fenêtre ou dans Extérieur. Si le soleil frappe les feuilles humides, elles brûlent.