Si vous voulez manger des aliments frais sans additifs pour rendre votre alimentation beaucoup plus saine, la construction d’un jardin biologique est un bon système pour vous assurer que la récolte de légumes est totalement saine. Désormais, la pratique de la culture biologique à domicile vous garantit d’obtenir des produits de meilleure qualité nutritionnelle et de bon goût, rapidement et facilement.

Trouvez un espace adapté dans votre jardin pour créer le jardin bio. Avant de cultiver, n’oubliez pas que vous devez vérifier que le sol ne contient aucune matière dangereuse pouvant nuire à votre récolte, comme des pesticides, des ravageurs ou tout autre type de substances nocives pour les aliments.

Vérifiez les niveaux de pH pour mesurer l’acidité du sol et confirmez que le sol est exempt de produits chimiques. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau distillée et des papiers spéciaux que vous trouverez dans n’importe quelle pharmacie.

En incorporant du fumier dans le sol, vous conditionnerez le terrain, vous pourrez utiliser des fumiers de cheval, de porc, de bœuf ou de mouton, tous excellents pour fertiliser votre jardin. De plus, il est important que le sol soit oxygéné pour qu’il soit beaucoup plus fructueux, utilisez donc une pelle ou un râteau pour faire le mélange.

Il pense que ce n’est pas la même chose de planter des tomates que des pastèques, alors il regroupe et distribue la nourriture dans le jardin bio selon son style.