Les jardins verticaux sont l’une des meilleures solutions pour le manque d’espace dans de nombreuses maisons, en particulier dans les grandes villes. C’est le moyen le plus efficace et le plus simple de profiter d’un morceau de nature en milieu urbain. Cependant, lors de la création d’un jardin vertical artificiel, il est important de prendre en compte un certain nombre d’aspects pour le rendre luxuriant et pour rendre les plantes belles et attrayantes.

Où faire un jardin vertical artificiel?

La première chose à faire pour créer un jardin vertical artificiel est de sélectionner le bon emplacement. En ce sens, plusieurs facteurs devront être pris en compte:

• Choisir l’endroit parfait: la première chose que nous devons prendre en compte est que l’endroit que nous choisissons est le plus approprié. Un jardin vertical est toujours un élément décoratif qui occupe un certain espace, il est donc important que le jardin vertical artificiel ne soit pas situé dans un lieu de passage ou dans un endroit qui puisse perturber le développement des activités quotidiennes . De même, c’est également important. Le but d’un jardin vertical artificiel est de décorer, il ne faut donc pas le placer dans un endroit qui n’est pas visible.

• Adapter la conception et la structure à l’endroit où nous allons le placer: il est également important de bien définir la taille et la forme du jardin artificiel vertical, car cela nous permettra d’être plus concrets dans sa construction.

• Faites une liste des matériaux dont nous allons avoir besoin: cela aide à spécifier les éléments dont nous avons besoin pour sa construction, ce qui nous aidera également à éviter d’acheter plus d’éléments que nécessaire.

Assembler la structure du jardin vertical artificiel

Une fois que nous avons choisi le bon endroit pour créer le jardin vertical artificiel, il sera temps d’agencer la structure qui permet aux plantes d’être placées verticalement. En ce sens, vous pouvez trouver des structures préfabriquées qui s’adaptent bien à la plupart des espaces, surtout si elles sont petites. Cependant, vous pouvez également choisir d’assembler la structure vous-même. Pour cela, des matériaux tels que le bois et le fil peuvent être utilisés, ainsi que des bouteilles en plastique réutilisées pour cette tâche.

La chose la plus importante lors de l’assemblage de la structure est qu’elle est solide et résistante. Autrement dit, nous devrons le faire en pensant qu’il doit supporter le poids des plantes et, surtout, les pots. En ce sens, l’utilisation de bouteilles en plastique recyclé est une bonne alternative, car elles pèsent peu, prennent peu de place et, en plus, permettent la réutilisation de déchets aussi polluants que le plastique.
Envia suggeriments
Historial
Desades
Comunitat