Un semis rapproché est utilisé pour mettre les plantes dans le lit de culture. De cette façon, vous aurez plus d’espace pour mettre plus de plantes, c’est-à-dire que la productivité sera environ 4 fois plus élevée. La technique nécessaire est échelonnée, consistant à mettre les plantes dans un triangle équilatéral. Lorsque les plantes poussent, les feuilles doivent être touchées.

Avantage

Avec cette technique, vous avez plus de production dans moins d’espace. Étant un petit endroit, l’humidité est davantage conservée et vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’eau.
Il a moins d’infections et de ravageurs et le compost est mieux utilisé pour la même raison. En raison du peu d’espace.

Semer dans le marteau

Cette technique consiste à semer les plantes dans une boîte. Cette boîte doit contenir moitié terre et moitié compost. La boîte irait bien si elle est en bois. Semer dans la caisse en bois présente des avantages comme avoir les plantes plus accessibles, vous utilisez moins d’eau.
Il faudrait enterrer les graines mais pas trop profondément non plus. Cela dépend de la taille. S’il est plus petit, mettez-le plus en place et s’il est plus grand en bas.