La durabilité est quelque chose qui est à l’ordre du jour, et si nous pouvons collaborer, quoi de moins que d’aider la planète en transformant certaines petites habitudes en activités plus saines pour notre avenir. Par exemple, si nous avons un jardin urbain, les étapes pour le rendre écologique sont peu nombreuses et faciles, donc être un peu plus durable ne nous coûtera pratiquement aucun effort.

Semez des semences biologiques à la place des semences traditionnelles, car les premières ont été produites selon les réglementations de l’agriculture biologique, sans utiliser de substances nocives.

De plus, ce ne sont pas des graines qui proviennent d’aliments transgéniques, donc avec le semis de ce type de graines dans notre jardin, nous produisons des cultures aussi naturelles que possible qui respectent à la fois la terre et notre santé.

Utilisation de traitements écologiques qui n’utilisent pas de substances chimiques de synthèse, lorsque nos plantes ont des ravageurs ou des maladies.

Utilisation d’engrais organiques et de compost, comme le fumier, la paille ou le compost.
La vie animale est bénéfique, donc si nous décidons de ne pas utiliser de traitements conventionnels, une autre option qui existe pour éliminer les ravageurs est les animaux prédateurs, qui tueront les insectes qui nous attaquent. Par exemple, les grenouilles, les crapauds, les mille-pattes, etc. Il existe également d’autres animaux tels que les vers qui aideront à aérer notre sol et à le remplir de nutriments.