Si vous venez de commencer dans le monde du bonsaï, nous vous indiquerons les 10 erreurs les plus courantes dans la culture du bonsaï que vous pouvez faire et que vous devez savoir pour les éviter.

Arrosez le bonsaï.
L’une des raisons les plus fréquentes de la mort d’un bonsaï est un arrosage excessif. Lorsque nous commençons à cultiver du bonsaï, c’est la première chose que nous devons apprendre. Contrôlez l’irrigation et donnez au bonsaï la dose d’eau dont il a besoin à chaque saison de l’année, évitant ainsi son dessèchement ou son engorgement.

En arrosant excessivement le bonsaï, si le substrat dont nous disposons ne s’écoule pas bien, nous le ferons inonder et en conséquence la pourriture des racines, l’étouffement des racines et la mort de l’arbre, en raison du manque d’oxygène dans les racines.

Si vous avez été depuis peu de temps et avez déjà regardé plusieurs vidéos sur des astuces et des techniques de culture du bonsaï, vous verrez que le bonsaï est cultivé dans un substrat spécial, comme s’il s’agissait de pierres. Ce sont des substrats spéciaux avec lesquels nous pourrons éviter l’engorgement, une plus grande oxygénation des racines et que notre bonsaï pousse en bonne santé et fort.

Revenant à l’erreur d’arrosage excessif, si nous avons déjà commis l’erreur et que nous l’avons réalisé à temps, ou si nous croyons être à l’heure, une solution pourrait être une solution pour cette urgence pourrait être de faire une greffe d’urgence, sans couper les racines et les placer sur un substrat granulé d’Akadama et de Kiriu pour éviter une nouvelle saturation en eau.

Arrosez le bonsaï par défaut.
Ici, nous avons l’erreur opposée à la précédente. C’est certainement moins dangereux que l’excès d’eau. S’il n’est pas très long, il est généralement résolu en arrosant abondamment et en coupant la terre avec quelque chose comme des cure-dents en acier inoxydable pour faciliter l’entrée de l’eau et de l’air. Si les feuilles ne sont que molles et pas complètement sèches, cela aidera à leur récupération que nous fumigerons le verre avec de l’eau, c’est-à-dire les feuilles, toutes les 30 ou 45 minutes, jusqu’à ce qu’elles récupèrent, dans le dernier cas si rien de tout cela ne résulte nous ferons une irrigation par immersion.

Emplacements peu éclairés.
Déterminer un bon emplacement, ainsi que l’irrigation, sont les deux tâches principales que les débutants dans le monde du bonsaï doivent contrôler. Chaque arbre a besoin de conditions particulières et nous devons les connaître.

Este error es muy normal en principiantes, se cree que los árboles pueden mantenerse dentro de casa, como un adorno más, sin pensar que son seres vivos, que nacen y crecen en la naturaleza y que el interior de nuestras casas no es el sitio adecuado pour eux. À l’intérieur de la maison, même si au milieu de la pièce nous pouvons bien voir et penser qu’il y a beaucoup de lumière, en général, nous n’aurons pas la luminosité suffisante dont les bonsaïs ont besoin.

Si nous faisons cette erreur, nous remarquerons la couleur pâle de ses feuilles et ses longs entre-nœuds. Au fil du temps, cela conduira à l’épuisement et à la mort de l’arbre, car les arbres en plus d’avoir assez de lumière, doivent ressentir et traverser les différentes températures des saisons et ressentir la différence entre le jour et la nuit.

Ne pas comprendre quel bonsaï nous avons.
Si nous venons de recevoir un bonsaï ou si nous venons de l’acheter, le plus normal est que nous ne savons pas de quelle espèce il s’agit ni ses soins spécifiques.

Il est très important que vous sachiez que tous les bonsaïs n’ont pas besoin des mêmes soins. Il y a des bonsaïs tropicaux qui ont besoin d’une température plus élevée en hiver, il faut donc les protéger s’ils sont à l’extérieur dans une serre et pourtant des arbres extérieurs comme les pommiers, qui résistent parfaitement à l’hiver et aussi, dans le cas de cette espèce, plus ils sont froids obtenir pendant l’hiver, plus leur bourgeonnement sera fort au printemps.

Par conséquent, avant d’acheter un macrobonsaï, nous devons savoir de quelle espèce il s’agit et quels sont ses besoins. S’ils nous l’ont donné, la première chose à faire est de trouver des informations à ce sujet afin que nous puissions lui donner tout ce dont il a besoin.

Mauvais traitement en cas de parasites ou de maladies.
Il est très courant de guérir ce que nous pensons être des parasites avec des conseils et des choses entendues ou en visitant un magasin de fleurs et en demandant quelque chose que nous supposons que vous avez.

Il faut savoir que les maladies les plus fréquentes de notre bonsaï sont principalement dues à deux causes.

  • Ravageurs:
  • Les acariens. Araignée jaune et rouge.
  • Vers Foreurs, vers de terre, nématodes, chenille défoliatrice.
  • Insectes Fourmis, aleurode, puceron laineux, puceron vert, noir et blanc, sauterelle, thrips, cochenille cotonneuse, cochenille de l’humidité, cochenille de la patelle.
  • Mollusques. Limaces, escargots
  • Maladies:
  • Champignons. Champignon du bois, mildiou, gras, oïdium, pourriture des racines, rouille, botrytis, feuille d’olivier, chlorose, mal blanc des racines.
  • Pour les insectes, nous utiliserons des insecticides. Pour les champignons fongiques. Pour les acariens, insecticide acaricide.

Transplanter très fréquemment.
En règle générale, les bonsaïs seront repiqués tous les deux ans pour qu’ils aient le temps de s’acclimater au nouveau substrat et que les racines occupent tout l’espace du pot. Bonsaï en développement et