Le figuier est un arbre de petites dimensions, qui ne pousse généralement pas plus de 4 ou 5 mètres de hauteur, mais il grandit en largeur. C’est un arbre très reconnaissant car il nécessite peu de soins. Il supporte des températures extrêmes, ce qui le fait pousser dans de nombreux endroits sans difficulté et son fruit -breu et figue, selon la période de l’année- est très apprécié.

Comment planter un figuier

Bien que le figuier soit un arbre qui nécessite peu de soins, il devrait idéalement pousser dans une zone avec une température moyenne de 18 ° C, bien qu’il soit vrai qu’il résiste à des températures très extrêmes.

Vous pouvez planter une branche de figuier déjà cultivée. Vous pouvez également planter les graines, mais l’idéal est de choisir un arbre dans la pépinière de 2 ans et de le planter. De cette façon, il se développera plus facilement.

Choisissez un sol bien humide et drainé et faites-y un trou pour planter le figuier. Vous devrez recouvrir le lit d’une couche de pierres ou de briques, afin que l’eau ne stagne pas.

Une fois que vous avez planté l’arbre, vous devez tenir le tronc ou la partie en surface avec un bâton ferme.

De cette façon, vous façonnerez le figuier et ses branches. Sinon, il est possible que l’arbre grandisse et prenne de grandes dimensions.

Le meilleur moment de l’année pour planter un figuier est en hiver, entre novembre et mars. Vous devez faire la taille en février pour façonner l’arbre et, bien sûr, chaque année, vous devrez enlever les vieilles branches.

En juin, vous obtiendrez des figues et des figues comme fruits en août et septembre. Les deux fruits peuvent être dégustés seuls, en compote ou en accompagnement dans des sauces.