Nous allons vous montrer quelques techniques pour protéger vos plantes et éviter au maximum le froid, que vos plantes les plus délicates remarquent le froid et puissent continuer à pousser normalement dès que le soleil est vu au printemps et que ses rayons solaires peuvent se toucher la terre avec plus de force.
Des astuces très faciles à réaliser et qui ne nous prendront pas longtemps avec les conseils de Macrobonsi.

Première méthode: récipients en plastique

Les récipients en plastique, tels que les bouteilles, sont parfaits comme mini-serre, car en plus de protéger la plante du froid, ils rendent la bouteille de quelques degrés plus haute que l’extérieur. De plus, il maintient l’humidité, ce qui est formidable lorsqu’il s’agit de protéger les plantes qui ont besoin d’une humidité élevée. Je recommande de faire de petits trous dans la bouteille ou de découvrir la plante les jours ou les heures plus chauds. Cela évitera aux champignons d’avoir le temps d’apparaître. On peut aussi ajouter un peu de fongicide pour éviter.


C’est une méthode qui peut être utilisée lorsque vous avez peu de plantes délicates, mais aussi en cas de germination précoce, c’est-à-dire pour protéger les graines ou les plants qui ont germé avant leur temps.

Deuxième méthode: serres pour plantes horticoles

Si nous avons des plantes horticoles plantées et que nous voulons les protéger du gel, nous pouvons utiliser des serres spéciales pour les jardins. Ce type de serre est attaché au sol, et empêche les plantes d’être endommagées par le gel ou le froid.
De plus, cela nous aidera également à empêcher les mangeurs de feuilles de les manger.

Troisième méthode: couverture thermique

C’est une méthode très efficace pour protéger les arbres, que ce soit en pot ou en pleine terre. La couverture thermique est conçue de manière à empêcher la plante de ressentir le froid. Ce serait l’équivalent d’un manteau.
Ils sont très économiques, ne pèsent presque rien et peuvent être coupés à la taille dont nous avons besoin.

Ces trois méthodes aideront vos plantes à traverser au mieux l’hiver.Pour plus de recommandations, consultez notre site macrobonsai.com.