Un macrobonsaï est un arbre qui, depuis des années, a été travaillé pour qu’ils puissent être beaux dans un pot de moins en moins haut et plus large. Mais avant d’être transféré dans les pépinières, les jardineries, etc., il est passé par le stade prébonsaï.

Que veut dire ce mot? Eh bien, la vérité est que vous ne trouverez pas le sens dans les dictionnaires conventionnels. Il n’est pas largement utilisé. Mais il est important de le savoir pour en savoir plus sur ces curieuses plantes. Alors voyons ce que c’est.

Qu’est que c’est?
Un prébonsaï est un arbre qui a des caractéristiques qui peuvent le transformer en un beau bonsaï avec un peu de travail. Par exemple, vous pouvez avoir un mouvement du tronc très intéressant, ou une couronne qui pousse naturellement en cascade.

Normalement, nous le trouverons planté dans un pot de même hauteur et diamètre, carré ou rond, avec un prix qui peut être d’environ 30 euros.

Comment cela marche-t-il?
Pour passer du prébonsaï au bonsaï, nous devons suivre cette étape par étape:

Il faut d’abord couper les branches qui ont poussé plus que les autres, ainsi que celles qui poussent vers nous à la fin de l’hiver. Cela nous permettra de mieux choisir le style de notre futur bonsaï.
Une fois le style décidé, nous donnerons à la couronne un nouvel examen si nécessaire, puis nous nettoyerons le sol qui recouvre la base du tronc.
Ensuite, nous couperons un peu moins de la moitié des racines et nous le planterons dans un bac à bonsaï avec de l’akadama, mélangé à 30% de kiryuzuna.
Enfin, nous arroserons jusqu’à ce que l’eau sorte des trous de drainage du bac.