L’olivier centenaire est un arbre fruitier à feuilles persistantes très apprécié dans les jardins. C’est l’un de ceux qui résiste le mieux à la sécheresse et à la chaleur, et aussi l’un des rares à ne pas avoir besoin d’avoir froid en hiver pour produire une grande quantité de fruits.

Quand transplanter un olivier

Cependant, si nous voulons qu’il ait une bonne croissance et un meilleur développement, il est important que nous sachions quand transplanter un olivier macrobonsaï, car si nous le faisons au mauvais moment, nous pouvons lui nuire et ainsi perdre une saison.

Comment un olivier est-il transplanté?

Sa culture et son entretien sont très simples, car il ne nécessite qu’une exposition ensoleillée et un ou deux arrosages hebdomadaires dans les oliviers décoratifs. Comme il pousse à l’état sauvage dans des sols calcaires, qui peuvent être inondés une fois par an avec les pluies torrentielles typiques de la Méditerranée, si nous avons ce type de sol dans le jardin, nous pouvons le planter sans problème.

Mais, quand un olivier est-il transplanté? Autrement dit, quand devez-vous le déplacer dans un pot plus grand ou dans le jardin? Pour être sûr, le mieux que nous puissions faire est de surveiller les racines qui poussent hors des trous de drainage du pot. Si tel est le cas, il sera temps de le transplanter. Maintenant, il faut savoir que ce n’est pas une bonne idée de le passer au jardin s’il mesure 20 centimètres de haut ou moins, car on pourrait facilement le perdre à moins de le protéger avec un treillis métallique (grille).

Les meilleures transplantations d’oliviers anciens en macrobonsai® avec les meilleures techniques actuelles telles que l’eau atomisée.