Vous souhaitez planter des arbres fruitiers dans le jardin mais vous ne savez pas lesquels sont les meilleurs? Saviez-vous que des facteurs tels que la surface, l’humidité ou la lumière dans votre jardin influencent la croissance d’un type d’arbre?

Comment classer mes arbres fruitiers

La première chose que vous devez savoir est que les arbres fruitiers ont des tailles différentes. Ils sont classés en petits, moyens et grands. Les petits peuvent atteindre 6 mètres de haut. Moyennes, entre 6 et 15 mètres, et grandes de plus de 15 mètres. Il est important de le prendre en compte lors du choix de l’arbre, et en fonction de la taille de votre jardin.

Lumière directe pour les citronniers

Le citronnier peut atteindre 7 mètres de haut. Ne soyez pas impatient, car il faut généralement en moyenne deux ans pour porter les premiers fruits. La température idéale pour sa croissance est de 20º ou 22ºC et ils ne tolèrent généralement pas des températures très basses. Les citronniers ont besoin de beaucoup de lumière directe et de beaucoup d’eau.

L’irrigation nocturne favorise la croissance de l’oranger

L’oranger est un arbre très sensible au vent. Cela nécessite une lumière directe et ils ont besoin de beaucoup d’engrais. Il doit être arrosé régulièrement mais sans excès, et il est préférable de le faire la nuit. Pour favoriser la croissance de ses fruits, il est conseillé de tailler l’oranger dès la première année.

Climat humide pour la banane

Le bananier nécessite un climat chaud et une humidité constante. La température idéale pour son développement est de 26-27ºC, avec des pluies prolongées. Par conséquent, l’endroit idéal pour sa croissance est une zone proche de la mer.

Soleil pour les pommiers

Le pommier pousse souvent facilement dans n’importe quel sol bien drainé. Ces arbres ont besoin de soleil toute la journée mais nécessitent également du repos en hiver. Vous devez éviter de les planter dans des zones sombres et avec l’arrivée du printemps, il est important que vous receviez les premiers rayons de lumière.

De janvier à mars: les meilleurs mois pour la floraison des pêchers

Le pêcher se rencontre surtout dans la région de Murcie. Cet arbre peut résister à des températures très basses, bien que des gelées tardives puissent endommager ses fruits et ses graines. Il doit être arrosé mais vous devez éviter une humidité excessive. Cet arbre a également besoin d’une grande quantité de lumière, en évitant les excès sur les branches et le tronc. C’est pourquoi la taille est si importante. Janvier, février et mars sont les mois de plus grande floraison.

Climats tempérés pour les cerisiers

Le cerisier doit être planté dans un sol bien drainé avec une grande profondeur pour que ses racines puissent pousser. Ils poussent dans les climats tempérés et leurs fleurs sont sensibles au gel. La récolte des cerises a une durée normale d’une quinzaine de semaines, débutant en avril et se prolongeant jusqu’en août.