L’herbe est l’une des espèces végétales les plus utilisées dans les jardins du monde entier pour couvrir différentes surfaces de sol et même des murs.

Pour votre projet de jardin ou d’aménagement, il est nécessaire que vous sachiez quel type d’herbe sera l’idéal, et cela dépend de son adaptation au climat de la région et de ses soins.

Herbe zoysia japon

C’est l’herbe la plus utilisée pour les jardins, mais avec l’inconvénient qu’elle nécessite un entretien constant. Sa beauté dépend de l’irrigation et de la taille quotidiennes au moins trois fois par semaine.
Nécessite l’élimination annuelle des mauvaises herbes et la désinfection avec des insecticides, des herbicides et des fongicides pour éliminer les insectes et les champignons.
Il n’est pas recommandé pour les espaces publics ou les zones sportives car il ne résiste pas aux abus.

Herbe mille-pattes

C’est l’herbe avec la couleur verte plus foncée que les autres, étant très douce au toucher. Il ne nécessite pas d’entretien rigoureux. Vous pouvez l’utiliser à la fois dans les jardins et dans les espaces publics, car cette herbe est un intermédiaire en qualité, durabilité, texture et entretien.

Grama Petate ou Pennisetum clandestinum

C’est le type d’herbe qui ne nécessite pas d’entretien rigoureux, il est très bon au soleil et à l’ombre et se répand très facilement sur les terres déjà semées ou découvertes. C’est pourquoi vous devez très bien délimiter les terres où vous souhaitez utiliser ce type d’herbe, pour cela appliquer des séparateurs naturels de pierre hachée, de ciment prêt à l’emploi, entre autres.

Herbe japonaise

Ce type d’herbe est le plus populaire dans les espaces publics où ils seront soumis à des sévices extrêmes chaque jour avec les bruits de pas des gens. Son entretien est minime, mais il nécessite des systèmes d’irrigation constants pour maintenir sa verdure. C’est également une espèce qui nécessite une taille mensuelle pour éviter la formation de zones de matelas. Il est recommandé de planter ce type d’herbe avant les mois d’hiver, bien qu’après sa formation, il soit le plus tolérant au froid.

Grama Saint Augustine ou Stenotaphrum Secundatumm

En raison de son type de feuilles épaisses et résistantes, il est recommandé d’utiliser ce type d’herbe dans les zones de chaleur extrême. Il est également idéal pour les terrains de sport en raison de sa résistance aux abus et nécessite également peu d’entretien. Vous pouvez le semer à tout moment de l’année.

Gazon artificiel

Fondamentalement, il s’agit de gazon synthétique conçu et utilisé pour les grands terrains de sport tels que le football, le baseball, le tennis et tout type de terrain où des activités sportives sont pratiquées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le placer à l’intérieur.