Vous avez probablement entendu parler de gens versant du café sur des plantes ou dans le jardin.

Peut-être vous ont-ils même expliqué que le café est bon pour les plantes et le sol, mais … est-ce vrai? Nous savons que le café peut profiter aux humains de bien des manières, à condition qu’il soit consommé modérément, mais qu’en est-il du règne animal et végétal? Parce que nous ne pouvons pas oublier que dans la terre, il y a de petites créatures nécessaires pour la guérir et l’oxygéner, comme les vers.

Le café est-il bon pour eux aussi? Ou au contraire, tous ceux qui versent du café sur leurs plantes font des erreurs et endommagent progressivement ces êtres vivants?

Le café comme engrais pour le jardin

Le café est toujours un ingrédient naturel, il n’est donc pas surprenant qu’il soit souvent utilisé comme compost ou compost pour les plantes. En fait, il existe trois façons principales de fertiliser le sol avec du café:
• Utilisation du marc de café.
• Utiliser du café liquide.
• Mélanger du compost avec du café.

Avantages du café pour les plantes
En effet, le café a les effets suivants sur le sol et les plantes:
• Enrichir le sol: utiliser régulièrement du café sur le sol vous évitera d’avoir à ajouter du compost, car il sera plus naturellement fertilisé. De plus, le café contient de grandes quantités de nutriments, de vitamines et de minéraux.
• Nourrissez les vers: ces vers de terre adorent le café, donc en petites quantités (c’est-à-dire un petit verre de café par semaine), il les nourrira et les renforcera, avec lequel vous remarquerez un grand impact sur votre jardin, car les vers sont essentiels à la terre pour contenir tous ses nutriments et s’oxygéner. Bien sûr, n’ajoutez pas plus de café qu’établi, sinon les vers ne pourraient pas le digérer et ils finiraient par mourir. Si votre jardin n’a pas de vers, vous pouvez les acheter dans différents magasins.