Si vous aimez les plantes et décidez d’avoir un jardin chez vous, vous vous demanderez sûrement quelles sont les meilleures options pour cultiver, en tenant toujours compte de l’espace dont vous disposez et des caractéristiques du climat de votre résidence.

Holly: soins et caractéristiques

Le houx est un arbuste moyen populaire couramment observé dans les maisons autour de Noël. La caractéristique la plus caractéristique du houx est ses feuilles ovales et déchiquetées, car elles ont une couleur vert vif qu’il est impossible d’ignorer. De plus, son fruit, à maturité, acquiert une couleur rouge intense très visible en hiver.
Cet arbuste prospère dans les climats montagneux, il résiste donc sans problème aux gelées hivernales. De la même manière, vous devez vous assurer qu’il ne reçoit jamais beaucoup de lumière directe du soleil et qu’il a une bonne quantité d’eau et un sol humide.

Oleander: soins et caractéristiques

Cet arbuste à feuilles persistantes est une plante d’extérieur résistante au froid et à la chaleur, très appréciée dans les vergers et jardins pour son développement rapide et son aspect coloré. Bien que la plante soit extrêmement toxique pour la consommation humaine, sa culture ne présente pas de risques pour notre maison.
Au contraire, l’espèce est idéale pour un usage ornemental, car elle ne nécessite qu’une taille fréquente des branches et des feuilles sèches, un arrosage modéré et des sols bien drainés pour survivre.

Bougainvillier: soins et caractéristiques

Si vous êtes amateur de vignes, les bougainvilliers ne devraient pas manquer dans votre jardin. Cette plante d’extérieur résistante au froid et à la chaleur peut dépasser 10 mètres de hauteur, grimper aux murs et aux murs en s’accrochant avec les pointes de ses branches à d’autres plantes voisines.
Le buisson reste vert et rayonnant pendant les mois pluvieux, il est donc important de l’arroser environ trois fois par jour en été. D’autre part, bien que ce soit une plante résistante, le bougainvillier pousse beaucoup mieux lorsqu’il est cultivé dans un endroit ensoleillé.

Cyclamen: soins et caractéristiques

Le cyclamen est une plante sensible à la chaleur permanente, mais il nécessite des endroits bien ensoleillés pour sa conservation. Par conséquent, l’idéal est de le cultiver dans des endroits frais et aérés, où ils ne reçoivent pas la lumière directe du soleil mais ne sont pas continuellement à l’ombre.
En hiver, s’il n’est pas exposé à de fortes gelées, le cyclamen fleurit et présente des fleurs roses, ainsi qu’un petit fruit en forme de capsule. Pour son développement il nécessite un arrosage modéré et un sol riche en substrats minéraux, humide et avec un excellent drainage.

Prune: soins et caractéristiques

Une autre des meilleures plantes d’extérieur résistantes au froid et à la chaleur est la prune, un arbre fruitier dont la drupe est bien connue pour sa saveur agréable. L’arbre pousse entre 5 et 10 mètres dans les climats tropicaux et tempérés, la fin de l’été étant le moment où ses fruits arrivent à maturité.
L’arbre résiste sans problème au froid hivernal, bien qu’il soit sensible au gel en dessous de zéro. Si vous vivez dans une zone tempérée, assurez-vous d’offrir des arrosages abondants et de les tailler si nécessaire.

Oeillet: soins et caractéristiques

Cette plante herbacée est connue pour ses belles fleurs, dont la couleur et le parfum remplissent les jardins et les jardins de beauté presque toute l’année.

Eugenia: soins et caractéristiques

L’eugenia est une plante endémique d’Amérique du Sud et d’Afrique qui, bien qu’elle soit originaire des climats chauds et tropicaux, résiste également au froid.
Ce petit arbuste atteint une hauteur moyenne de 3 à 5 mètres et est très facile d’entretien, car il suffit d’arroser tous les 1-2 jours en été et notamment moins le reste de l’année. Assurez-vous de tailler l’arbuste à la fin de l’hiver et obtenez un bon compost que vous pouvez utiliser tous les 15 jours pour le rendre plus beau.

Fotinia: soins et caractéristiques

Cet arbuste à feuilles persistantes est une autre excellente plante d’extérieur résistante au froid et à la chaleur qui, bien que originaire d’Asie, peut survivre dans les climats tropicaux sans aucun problème.
Photinia nécessite des semis en plein soleil, ainsi que des arrosages modérés (deux fois par semaine) et des sols avec un excellent drainage. Cependant, la photinia ne résiste pas à la chaleur extrême, car elle est très sensible aux températures supérieures à 30 ° C. Dans les zones chaudes, il doit être conservé dans un endroit frais, où il n’est exposé au soleil que le matin.

Jasmin: soins et caractéristiques

Le jasmin est un type de petit arbuste à feuilles caduques résistant au froid et à la chaleur; C’est un choix très populaire comme plante ornementale, en raison de sa belle fleur blanche. Cette fleur est très prisée en cosmétologie en raison de son parfum exquis et de ses propriétés relaxantes et stimulantes.

La plante pousse mieux dans les climats chauds et est sensible aux gelées extrêmes, bien que de nombreuses espèces soient bien adaptées aux conditions hivernales. Pour leur culture, ils ont besoin d’espaces en plein soleil mais protégés des vents violents. Pendant l’été, il est nécessaire de les arroser tous les jours.

moyen, avec des sols et des pots exempts d’engorgement.

Lavande: soins et caractéristiques

La lavande, plante célèbre pour ses propriétés aromatisantes, pousse en grappes verticales qui nécessitent une taille continue pour éviter de déformer la plante.

Lys bleu: soins et caractéristiques
Aussi connu sous le nom de lys commun, c’est une autre des grandes plantes d’extérieur résistantes au froid et à la chaleur, car il peut vivre sans problème dans les zones chaudes au niveau de la mer et dans les endroits froids situés à des altitudes allant jusqu’à 2500 m.s.n.m.

Palmera excelsa: soins et caractéristiques

Le palmier excelsa est une plante d’extérieur très résistante au froid et à la chaleur, idéale pour les cultures ornementales. Grâce à son tronc, le palmier résiste aux fortes gelées hivernales, vous pouvez donc le planter dans pratiquement tous les climats tempérés ou montagneux.
Ce palmier a besoin du plein soleil pour son développement, ainsi que de vastes espaces extérieurs, c’est pourquoi il n’est pas considéré comme une plante appropriée pour la plantation à l’intérieur. Cette plante d’origine méditerranéenne produit de petits fruits bleutés, semblables aux pois, mais non comestibles.